Photographies mariage : les ingrédients pour un reportage réussi

La photographie va bien au-delà de la connaissance de son matériel et la maîtrise des logiciels de retouche photo. C'est bien le photographe qui garantit la qualité d'un reportage. Son oeil, son imagination et sa capacité à saisir l'instant demeurent essentiels dans la réussite des photographies de mariage. Le photographe capte, regarde et transcrit en images ces heures si importantes et mémorables. Solanum Photographe mariages à Marseille témoin d'une histoire unique, la retranscrit avec un reportage non stéréotypé. 

Outre l'oeil du photographe, l'un des ingrédients pour un reportage mariage réussi est l'organisation. La photographie mariage ne s'improvise pas, elle se prépare en amont, avec plusieurs recontres avec les futurs mariés qui permettent au professionnel de connaître le déroulé de la journée, et de tisser des liens permettant au photographe de connaître les attentes du couple, et de cerner la personnalité des mariés. C'est ainsi qu'il devient capable de capter chaque instant, chaque émotion, chaque regard, chaque fou-rire, larme ou sourire. Bien plus qu'un photographe, l'appareil photo devient témoin, voire outil journalistique.

Photographe mariage à Marseille et au-delà 

Nous nous déplaçons dans toute la France, mais aussi dans l'Europe ! Solanum est déjà intervenu à Paris, Pau Lilles, dans la Nièvres, Arles, Forcalquier, Lourmarin, les Baux de Provence, Marrakech, ou encore Madrid. Des reportages mariages en voyage, des villes merveilleuses pour de beaux mariages. Peut-être irons-nous un jour à New York ?